Vue aérienne de la Ria d'Etel © Auteurs de vue

Située dans la baie de Quiberon, la Ria d’Étel est une destination préservée et authentique. Parsemée de petites îles sur plus de 20 km, cette vallée fluviale n’aura de cesse de vous émerveiller.

  • Maison de pêcheur St Cado © E. Cattin

    Maison de pêcheur

  • Kayak sur la Ria d'Etel © P. Bourras / Bic Sports

    Kayak sur la Ria d'Etel

La Ria d’Etel, une belle parenthèse entre terre et mer

La Ria d’Étel est un bras de mer à part entière qui entre dans les terres. Située aux portes de l’océan Atlantique, la destination offre une vue imprenable sur la barre d’Étel, un banc de sable sous-marin. Ce phénomène remarquable se déplace au gré du vent et des courants. C’est un spectacle naturel à ne pas manquer. Lors d’une visite de la Ria d’Étel, on découvre une petite baie et ses nombreux îlots. Ressourcez-vous à travers des balades au grand air, le long des maisons typiques des pêcheurs locaux. Partez à la découverte du musée des thoniers d’Étel, fascinant témoin de l’épopée des chalutiers et sardiniers à travers l’histoire.

De nombreuses activités à pratiquer en couple, en famille et entre amis

Partez à la pêche à pied au bord de la rivière et récoltez palourdes, coques et bigorneaux. Parcourez la Ria d’Étel en randonnée et profitez des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le kayak ou le stand up paddle. Découvrez la Ria d’Étel en bateau et laissez-vous tenter par une baignade sur les plages de Saint-Cado, Kerispern ou Ninézur. Au mois de juillet, retrouvez la traditionnelle Fête du thon et ses nombreuses animations. Vous désirez goûter du bon poisson ? Faites donc une halte au fameux « Bistrot à thon ». Fiertés de la région, dégustez les délicieuses huîtres et spécialités locales.

La Pointe de Listrec Ria d'Etel © Auteurs de vues

La Pointe de Listrec

Visiter la Ria d’Étel et ses environs

La Ria d’Étel, c’est aussi un regroupement de sept charmantes communes : Étel, Landévant, Belz, Locoal-Mendon, Nostang, Plouhinec et Sainte-Hélène. Profitez de promenades le long du Grand Site de France Dunes Sauvages à Plouhinec. Découvrez l’île de Saint-Cado, un petit hameau naturel et préservé. Admirez sa chapelle romane et la célèbre maison aux volets bleus nichée sur l’îlot rocheux de Nichtarguer. Promenez-vous sur le pont en pierre de Saint-Cado et admirez des couchers de soleil qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Découvrez les incontournables du Morbihan