Des traditions culturelles et gastronomiques
Le patrimoine culturel morbihannais est très riche. Les traditions bretonnes y tiennent une large place au quotidien et tout au long de l’année. Ainsi, vous passerez des fest-noz aux korrigans, des krampouezh aux binious. C’est un langage inconnu pour vous ? Pas d’inquiétude, nous vous apportons aussi les clés pour bien comprendre la culture bretonne avec notre petit lexique !
Sachez que le folklore breton est bien présent. Les costumes traditionnels, la musique celte et ses instruments typiques, le célèbre Festival Interceltique de Lorient, la danse bretonne et toutes les fêtes qui jalonnent le calendrier sont autant d’instants précieux de partage, de convivialité et de tradition qui vous feront aimer vivre dans le Morbihan.
Et que dire de la gastronomie bretonne ? Ce sont mille saveurs qui s’offrent à vous. Bien sûr, l’océan apporte son lot de mets iodés tandis que les terres fourmillent de produits locaux succulents mis à l’honneur dans des recettes qui dépassent les frontières. Alors, du Kouign Amann à l’Andouille de Guéméné, ou encore des galettes de blé noir aux fruits de mer, découvrez tous nos secrets de fabrication et vos papilles seront aux anges.