Retour
Monuments et Patrimoine culturel à ROCHEFORT EN TERRE
Parc du Château de Rochefort-en-Terre
Prendre contact avec le propriétaireParc du Château de Rochefort-en-Terre
Les disponibilitésParc du Château de Rochefort-en-Terre
Le Parc du Château est ouvert gratuitement à la visite.
Le parc est ouvert de 10h à 18h30.
Le domaine du château accueille les ruines de la forteresse médiévale (XIIème siècle) à l'histoire tumultueuse dont subsistent les remparts et le châtelet. Ils cohabitent avec un corps de logis construits au XXème siècle sur la base d'anciennes écuries du XVIIème siècle. C'est Alfred Klots, peintre américain francophile né à St Germain-en-Laye, qui investit la fortune de son épouse dans la construction de l'édifice et redonne un château à Rochefort-en-Terre.
Après avoir été un temps la propriété du Conseil Général du Morbihan, le château et son domaine sont aujourd'hui (depuis 2013) la propriété de la commune de Rochefort-en-Terre.
L'intérieur du château n'est pas ouvert à la visite (restauration en cours).
Les visites guidées proposées par l'Office de Tourisme permettent d'en apprendre un plus sur l'histoire de Rochefort-en-Terre et du château.
Le parc du château accueille tout au long de l'année de nombreuses manifestations, dont un festival de chant choral début juin, des expositions, un marché de potiers en juillet et un spectacle médiéval en août...
Un parcours guidé interactif à la découverte du château de Rochefort-en-Terre est proposé par Lisa Wheeler, membre de l’Association du Château de Rochefort-en-Terre, cousine de la famille Klots.
Une visite audio gratuite (via l'application GuidiGo) en 5 étapes, agrémentée de textes et photos.
Dans le parc du château, vous pouvez également découvrir un fascinant musée des arts de l'imaginaire fantastique le Naïa Museum. Un voyage onirique au coeur du temps et de l'espace !
Retrouvez aux alentours
Parc du Château de Rochefort-en-Terre
56220 ROCHEFORT EN TERRE
Site Web
Les incontournables du Morbihan à proximité
Vous profiterez du cadre idyllique de
"Vannes, entre art et Histoire"