Retour
Dégustation à QUIBERON
La Cour d'Orgères
Prendre contact avec le propriétaireLa Cour d'Orgères
Les disponibilitésLa Cour d'Orgères
Un vent de douceur souffle à Quiberon dans le Morbihan... Dans cet environnement marin, la Cour d'Orgères promet un voyage culinaire en terre de gourmandise. Cette entreprise familiale crée des confitures artisanales « haute-couture », aux saveurs irrésistibles.
La Cour d’Orgères est avant tout une histoire de famille. Maîtres Confituriers depuis 1973, Margareth et Pierre-Jan Indekeu ont transmis à leurs filles Marie-Charlotte et Vérène, leur passion du goût et de la tradition. Cuites à l’ancienne dans un chaudron de cuivre, leurs confitures artisanales révèlent toute la saveur des fruits du terroir, avec parfois une pointe d’exotisme pour une note audacieuse. Confiture de fraise au basilic frais, confiture de pommes-caramel au beurre salé… La Cour d’Orgères décline plus de 50 recettes gourmandes, sans colorants ni conservateurs. Durant la cuisson, le geste est noble et précis : rigoureusement sélectionnés, les fruits sont cuits par petites quantités, puis délicatement remués à l’écumoire et la cuillère en bois de hêtre. Peu de sucre pour ne pas dénaturer le goût, mais beaucoup d’amour afin de créer des confitures « Insolites et Coquines", "Voluptueuses et légères"… Récompensée par de nombreux prix dont celui de « Maître confiturier de France », la Cour d’Orgères concocte également d’autres douceurs bretonnes, tels ses gâteaux ou ses glaces et sorbets, déclinés en une soixantaine de parfums.
Cerise sur le gâteau, en été, tous les mercredis, la Cour d’Orgères propose aux apprentis cuisiniers des ateliers culinaires et créatifs. Avis aux gourmands !
Jour de fermeture hors saison : dimanche
Jour de fermeture juillet/août : dimanche
Retrouvez aux alentours
La Cour d'Orgères
56170 QUIBERON
Site Web
Les incontournables du Morbihan à proximité
-
Monuments et Patrimoine culturel
Branféré, parc animalier & botanique et Parcabout®
à partir de
11,00€
En savoir plus
-
-
Vous profiterez du cadre idyllique de
"Quiberon"