Exotisme et beautés de la côte bretonne : sur les bords de la Laïta, l'évasion a tous les visages.
Au bord de la mer, entre Lorient et Concarneau, la rivière Laïta sépare Morbihan et Finistère. Non loin de là, entre lande et forêt, Anne et Thierry ont installé sur le domaine d'une ancienne ferme 3 chambres d'hôtes de charme, tout confort.
C'est un endroit peu connu et, donc préservé, qui fait le bonheur des randonneurs et découvreurs de paysage et de culture bretonne.
La maison d'habitation de la ferme, en pierre du pays, a été restaurée avec des matériaux durables, naturels et renouvelables : chaux, chanvre, bois et terre cuite. Les trois chambres, classées "Chambres d'Hôtes Bretagne" ont tout le confort moderne (une salle d'eau et des wc privés…). Chaque chambre est équipée de lit 2m X 1.6m et d'un lit simple. Nous mettons à disposition une grande cuisine partagée pour préparer repas et sandwiches.
Découvrez le calme des balades par les sentiers et poussez jusqu'aux plages et la forêt.
L'hiver, la mer vous montre sa puissance : les tempêtes formidables sont un spectacle fascinant ! Et en été, vous pourrez vous baigner à l'abri des criques de sable fin.
L'endroit est idéal pour visiter le sud Bretagne, de la pointe du RAZ au Golfe du Morbihan: Pont-Aven , Port Garrec (en réalité Le port de DOELAN), Concarneau et la fête des filets bleus , Lorient et son festival interceltique, Riec sur Belon avec ses huitres fines ,Quimperlé .Vous êtes à 45 min de Vannes et du golfe du morbihan ou de Carnac ,Quiberon . faire des randos sur le sentier côtier, le GR34 ou en forêt de Karnoet. et pour des vacances sportives :cheval, golfe, voile, kite surf, kayak, plongée etc
Mais à l'extérieur, le paysage recèle d'autres beautés.
En été, la Laïta se remonte en kayak, selon le rythme de la marée : l'ancienne abbaye cistercienne qui niche dans l'anse de Saint-Maurice est un lieu parfait pour faire une halte. Les familles vont se baigner sur la plage du Pouldu. Un peu plus loin, les promeneurs s'interpellent joyeusement par-delà les rives du charmant port de Doëlan. Galettes ou coquillages, ils pourront se poser le temps du repas dans l'un des nombreux petits restaurants de la région avant de reprendre leur marche le long du sentier des douaniers : ils assisteront, revivifiés par le vent marin, au mariage sans fin des embruns et de la lande.
Wifi
Parking privé
Accessibilité